Raid Karazhan Hatche and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Revenir à la source...

5 participants

Aller en bas

Revenir à la source... Empty Revenir à la source...

Message  Leravageur Jeu 3 Avr - 10:52

Bonjour tout le monde !

Et encore gg pour notre petite ballade de hier soir Cool

Bon voilà je dois avouer que le raid de hier soir ne m'a pas plu sur deux points. Ce n'est pas un coup de gueule, non du tout, mais plutôt Leravageur levé du pied gauche
Evil or Very Mad

Il me semblait que les personnes inscrites lors du raid étaient prioritaires sur les autres, rien à dire la dessus. Par contre, je trouverai cool, pour les personnes qui ont pris le temps de jouer le jeu en s'inscrivant sur le fofo (ce qui prend 1min), qu'elles se sentent prioritaires par rapport à d'autres pick up venu de l'inconnu. En effet, hier soir il nous manquait un heal et un dps. J'ai donc demandé à Aazraor s'il était dispo et il m'a répondu que s'il terminait de manger avant 21h qu'il serait volontiers des notres. Je l'ai donc annoncé sur le channel du Raid, on m'a répondu OK. Quelques minutes plus tard le raid se trouve soit disant déjà complet ! Bref tout ça pour dire que ça ne me plait pas de demander à quelqu'un de venir (un membre), de le faire manger en vitesse et de lui annoncer par la suite qu'il peut aller regarder le foot à la télé...

Ensuite (oui je sais je suis chiant ce matin^^) , je souhaiterai aussi que les loots soient répartis d'une manière logique en faveur du RAID. Heureusement, avec Bakk je ne ressens aucune crainte à ce sujet en sachant que lui est mieux stuffé pour le moment et qu'ensuite il sera prioritaire en tant que MT1. Mais si d'autres gens ont de la peine avec cette logique, ne supportant pas que d'autres personnes soient mieux stuffées qu'elle, qui jouent donc dans un esprit solitaire et égoiste, d'aller faire un tour sur http://thesims.ea.com/

Encore désolé pour ce post virulent, à part ça tout va bien, je me réjouis de vous revoir dimanche pour tuer ce saligo de Plaie de Nuit Very Happy

Leravageur

Messages : 135
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Perdu dans ses pensées

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à la source... Empty humm

Message  myrtil Jeu 3 Avr - 11:30

tu as bien raison leravageur, faut que les loot soit repartis de facon a faire avancer le raid d hatche, et qu il continue dans la joie et dans la bonne humeur sans prise de tête. Ont remplace en priorité le bleu et le vert et après on négocie pour le violet.

alors pourquoi ne pas mettre chacun sa liste d objet en attente a kara ? et voir ce que ca donne

comme ça pas de soucis ont sait qui need quoi et pour les doublons faire des rand de tout ca.

enfin bon voila quoi moi je veut de la joie et de la bonne humeur dans se raid non mais oh.

toute façon pas de soucis pour miirabel elle n a jamais de chance ^^ et n aura rien a kara qu il l interresse (mais non je suis pas pessimiste )

Very Happy

myrtil

Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à la source... Empty Re: Revenir à la source...

Message  Leravageur Jeu 3 Avr - 11:43

Effectivement, je trouve ton idée assez intéressante. Cependant, me concernant, je ne connais pas tous les loots qui sont droppés dans chaque instance. Oui je sais il existe des sites ou addons mais bon...

Je proposerai tout simplement dans un premier temps que ceux qui sont intéressés se manifestent au moment du loot et link la pièce qu'ils portent. On regarde ensuite qui en a le plus besoin. Tout ceci devient caduc s'il y a effectivement accord entre les différents intéressés cheers

Leravageur

Messages : 135
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Perdu dans ses pensées

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à la source... Empty Re: Revenir à la source...

Message  stratoft Jeu 3 Avr - 12:11

Pour les membres du groupes qui ne sont pas venu je suis désolé mais on avait quand même précisé qu'il fallait s'inscrire avant le lundi soir (ou dimanche). J'ai donc commencé a chercher du monde a partir du mardi (en disant que e n'était pas sûr qu'ils viennent). En qu'il manquait tjs une personne à 20h30 je lui ai donc dit de venir. Je ne vois rien a redire a cela.

Pour les loots je tiens a signaler que le pantalon de Hatche est tout simplement énorme (le miens avait juste tu dégats [ce qui ne me convient pas forcement en temps que mage]). Pourquoi ne pas se faire crafter la tête qui est toute aussi bien?

Pour es objets qui tombent je ne vois pas a quoi ca sert de se casser la tête a chercher qui veut quoi. Il suffit de voir comment on est stuff et si la différence est significative donner a la moins bien stuffée. Je suis d'accord avec toi sur CE point Leravageur.
stratoft
stratoft

Messages : 144
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 36
Localisation : 3eme tombe à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à la source... Empty Re: Revenir à la source...

Message  bouts Jeu 3 Avr - 13:28

moi j suis ok pour stuff les plus defavorisés car cela fera avancer d avantage le raid sur tous les points
mais deux need = rand et on discute pas trois heures sinon les autres vont se faire chier, dites vous que vu le nombre de sortie et vu comment on gere tout le monde aura son heure pour loot, ok moi j m en tape j ai 99% du stuff kara qui m interessait mais j suis le seul heal en plaque et c est donc beaucoup plus simple.
Mais sachez un truc, je sors avec vous dans ce raid car je vous apprecie tous et que je veux vous aider a avancer dans la bonne humeur et sans prise de tête et dans un même temps j essai de me stuff encore plus par tous les moyens pour que ce soit d autant plus simple pour nous :p

donc une regle simple pour les loot svp : 2 need = rand et avant attribution le need est prioritaire au item vert et bleu, et evitons les bavardages qui durent, on perd deja assez de temps sur un wipe ou les retard dus a l IRL sans compter les afk imprévu qui durent, soyons disciplinés et gagnons autant de temps que possible.

en ce qui concerne les regles j ai donner un opinion, je ne suis pas le leader du groupe et ce sera à Hatche de souligner et garder tous les points qu elle estime fondamentaux

thioupy les amis et a tres bientot ^^ cat
bouts
bouts

Messages : 139
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 41
Localisation : planqué derriere son boubou à suer de peur de perdre un camarade

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à la source... Empty Re: Revenir à la source...

Message  Leravageur Jeu 3 Avr - 17:27

Je ne veux accuser ou viser personne en particulier. Il s'agit juste d'un blabla perso dans une rubrique Papotages Very Happy

L'origine de ce poste vient du fait que je vois de plus en plus de Raid autour de moi qui meurent pour des conneries et je ne voudrais pas que cela nous arrive. Je trouve l'ambiance nickel, le groupe excellent (bon ok y a encore du boulot dont moi le premier ^^) . Il s'agit juste d'une anticipation...

Et comme l'a si bien dit Bouts, je laisse aussi le pouvoir de décision à notre cheffe.

Voilà pour moi le sujet est clos je passe à autre chose ^^

Leravageur

Messages : 135
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Perdu dans ses pensées

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à la source... Empty Re: Revenir à la source...

Message  Hatche Jeu 3 Avr - 19:26

Papotons papotons...^^

Recrutement pr les soirs de raid :
Oui effectivement je suis d'accord av toi Leravageur, Aazraor était prioritaire... De manière générale tous les gens du raid, inscrits sur ce forum, sont prioritaires sur des pick ups, même super potes.
Je vais donc créer un canal raid, pour voir facilement qui est connecté et que le recrutement se fasse parmi nous d'abord.


Répartition des loots :
Jusque là on avait fonctionné de la manière suivante : celui qui need neede, quoiqu'il ait eu avant, et que son stuff soit vert ou bleu ou violet.Tout était donc une question de dés.

Hier soir ce qui a posé problème c'est que l'on a discuté et pas fait avec cette méthode du rand. Je reconnais que j'ai sûrement été de mauvaise fois, mais pour moi le pantalon de Strat était vraiment mieux. Et souvent quand il y avait 2 need on s'arrangeait entre nous, entre adultes et amis (cf Ankou et Fractale pr les gants T4).

Apres c'est sûr que la répartition des loots peut prendre un peu de temps, mais ce n'était pas la première fois que ça arrivait, et je pense qu'il vaut mieux prendre 5 bonnes minutes et discuter plutôt que de répartir les loots à la va-vite et que des tensions persistent. Oui je sais on perd déja assez de temps à recruter, partir, les afk... Mais en même temps, je le revendique, on est un petit raid créé pr s'amuser et rire et profiter, pas pour aller vite vite, et faire du rendement coute que coute. Je ne veux pas de ça, c'est la que les tensions arrivent vraiment.

ENfin, Leravageur et Mira et Bouts proposent une autre manière de répartition des loots, celui qui prend est celui qui need le plus, pour l'avancée du raid entier. Pourquoi pas? Même si moi j'aimais bien avant... Mais dans ce cas là, si un pickup need et un du raid aussi, on fait quoi? pas question de reserver les loots aux fixes, moi je suis pour l'égalité des chances Razz

Donc à voir, on peut y réfléchir ensembles
farao
Hatche
Hatche
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 40

https://hatcheandco.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à la source... Empty Re: Revenir à la source...

Message  bouts Jeu 3 Avr - 23:58

j dirai que si un pick up need il a droit a sa chance et donc un rand est lancé sauf si le membre actif du raid est stuff vert bleu pour cette piece il est prioritaire, puis maintenant nous sommes peu dans le raid a avoir du stuff bleu vert Very Happy raison de plus pour lui donner la priorité car sur les autres loot il y en a forcement qu on a pas besoin et la le pick up aura joie du loot (cf la masse soin sur le prince ou encore cucu dernierement et avouez qu ils n ont pas a etre decu de leur sortie^^)

pour la discussion negociation de 5min, tu veux que ce soit ainsi Hatch et bien ainsi soit-il Wink

Je n ai pas la même optique ni experience et c est ton raid donc il n appartient qu a toi de finaliser la decision et je la respecte totalement, on est là pour tes choix avant tout et pour ta devotion a avoir creer un groupe formidable (comment ca je lèche? Wink)
bouts
bouts

Messages : 139
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 41
Localisation : planqué derriere son boubou à suer de peur de perdre un camarade

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à la source... Empty Re: Revenir à la source...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser