Raid Karazhan Hatche and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Débriefing ZA 6 août

+3
stratoft
Leravageur
Hatche
7 participants

Aller en bas

Débriefing ZA 6 août Empty Débriefing ZA 6 août

Message  Hatche Ven 8 Aoû - 11:40

Alors soirée que je qualifierai presque de désastreuse !
Avec le stuff qu'on a et les gens qui commencent à connaître ZA, c'est la honte de wiper sur les packs d'avant Nalorakk et de galérer autant à passer Akilzon!

Alors certes, au début il y a eu des morts des tanks par heal insuffisant, mais ça serait trop simpliste de seulement pointer les heals du doigt, le problème est plus large.

1/ Il est temps de commencer ZA à deux heals, si l'on veut avancer dans le donjon il faut se lancer, on a des bons bonus de heals et ça doit passer largement. Simplement à 2 heals ça ne pardonne pas ! Autant les erreurs de nous-même que les erreurs de tout le reste du raid.
A trois heals, le manque de réactivité d'un sheep ou d'un tank, et c'est la mort du raid !

2/ J'ai l'impression que certains ne se comportent pas dans ce raid comme ils le feraient ailleurs. Oui, c'est un raid à la base pour s'amuser entre gens qui s'apprécient, mais à partir du moment où on commence ZA il faut un minimum de sérieux! Car passer la soirée à wiper on s'amuse pas du tout.
Donc je veux tout le monde à l'heure !! Car dans un autre raid, si les gens ne sont pas à l'heure prévue, ils sont virés du raid. C'est un manque de respect vis à vis des autres qui sont sur place depuis 30 min.

3/ La rigueur, c'est aussi écouter le chef de raid quand il parle. Je ne crois pas être super chiante à imposer ma façon de faire sans écouter les autres, mais peut être que ce n'est pas la meilleure solution au vu des résultats. Résultats, j'ai parfois l'impression que certains veulent prendre ma place et ne m'écoutent même plus. Donc je vous demande d'écouter quand je dis quelque chose, ça semble normal mais ce n'est pas toujours respecté.

4/ Respecter aussi l'attribution des rôles : MT1 et MT2 par ex, il n'est pas normal que le MT2 pulle avant le MT1. Et il faudrait aussi que chaque tank s'astreigne à mettre les icones sur les mobs pour que chacun s'y retrouve et que ce ne soit pas la pagaille.

5/ En ce qui concerne les CC : réactivité des mages pour le sheep et surtout resheep, et attention à ne pas les casser également!

6/DPS :
Macmanus : 889
AAzraor : 807
Ankou : 754
Batléro : 730
Souffrance : 710
Fleuryne : 660
Harouk : 580

Un DPS moyen cette semaine, on peut vraiment mieux faire au vu du stuff que l'on a !


Voilà, j'espère que le maximum de gens va lire ce post, et si tout le monde se ressaisit on peut aller vraiment loin !
Bisous à tous !



farao
Hatche
Hatche
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 40

https://hatcheandco.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing ZA 6 août Empty Re: Débriefing ZA 6 août

Message  Leravageur Ven 8 Aoû - 12:15

+1000
entièrement d'accord avec farao

Si tu me le permet Hatche je rajouterai aussi quelques points sur la communication. On ne communique pas assez pendant le raid. Nous avons un serveur TS et tous ont des micros alors profitons en. A l'avenir il serait bien d'entendre lors d'un combat des phrases informatives comme : "c bon je resheep la lune", "faut me reprendre le carré le piège est cassé", "aggro sur xxx", "attention stop dsp je reprend tel mob"...

Leravageur

Messages : 135
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Perdu dans ses pensées

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing ZA 6 août Empty Re: Débriefing ZA 6 août

Message  stratoft Ven 8 Aoû - 12:20

Oula mais que ce passe-t-il? Dès le 1er raid où je ne suis plus là les gens se relachent? Et je crois que la chef n'est pas contente de la tournure que prend le raid, il est vrai que nous ne sommes pas un raid avec une ambition "kikoololroxormoijveuxetrelemeilleur" mais un raid fait pour s'amuser, ne pas aller trop vite a pull, etc...

Reprenez vous pour la semaine prochaine et la chef sera contente. Elle vous fera peut etre un bisou ^^

EDIT: Arf lerav m'a devancé. Je rajouterai que la communication est la clé du succès (on croira mon entraineur de volley il y a qqs années^^)
stratoft
stratoft

Messages : 144
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 36
Localisation : 3eme tombe à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing ZA 6 août Empty Re: Débriefing ZA 6 août

Message  Lune Ven 8 Aoû - 15:43

Un petit conseil ----> wowwebstat

Les statistiques globales sont très (trop) approximatives, car tout est comptabilisé. Sur akil'zon les mages font bcp d'aoe et boost leurs dps, en revanche sur les moutons... A voir donc au boss par boss, pour pouvoir faire une meilleure autocritique.

Voili, voilou à vous de voir.

Lune

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing ZA 6 août Empty Re: Débriefing ZA 6 août

Message  stratoft Ven 8 Aoû - 17:18

Lune tu dois parler de jan alai pour les aoe des mages. Mais sache que quand je dis que je suis a environ 1100dps je ne parle pas des combats a aoe type jan alai Morogrim ou Hyjal (ca n'aurait aucun interet d'en parler).

Sur le mouton tu perd au grand maximum 50 (voir 100) dps, a condition de binder une touche pour le sheep, ou avoir une macro (mais la j'y connais rien).
stratoft
stratoft

Messages : 144
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 36
Localisation : 3eme tombe à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing ZA 6 août Empty Re: Débriefing ZA 6 août

Message  Lune Ven 8 Aoû - 19:07

Je faisais allusion au chamin qui mène à akil'zon...

Quant aux sheeps, le terrain miné jusqu'à Jan'alai pose prblème à cause du décurse mouton des mobs...

Mais, c'était des exemples Laughing

Lune

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing ZA 6 août Empty Vi! Par contre cher Lerava...

Message  Souffrance Dim 10 Aoû - 12:41

Bah vous avez tout dit! ^^
Une petite mise en garde simplement. Jouer a la course aux dps c'est mignon tout plein et ca m'insite bien a vouloir optimiser mon dps. Sauf que, en me prennant pour exemple, avec ma spé affliction (dont le dps ne vaut pas celui d'une spé destruction certes) j'utilise 4 DOTs pour avoir un dps maximal. Je peux egalement remplacer un de ces DOTs par une malédiction des éléments qui booste de 15% le dps de toutes les classes de magie utiliser par le raid. Donc je peux sacrifier 25% de mon dps pour augmenter de 15% le dps des autres casters du raid. Alors se pose la question suivante: comment peut on estimer le dps d'un membre du raid sans prendre en compte les améliorations qu'il apporte au reste du raid? C'est un exemple biensur. Non pas que je cherche a justifier mon dps de triton grillé mais insiter les gens a faire du GROS dps c'est aussi a mon humble avis les insiter a jouer "perso". IL est clair que dans mon cas je dois "calculer" qu'est-ce qui est le mieux entre avec ou sans malé des élem' en estimant la difference entre mon dps et celui des autres casters. Pas evident a "estimer". Je pense que Lerava est sur la bonne voie mais j'attendrai de toi que tu m'expliques comment exploiter wowwebstat au mieux pour savoir a combien de dps magique global du raid il est plus interressant de sacrifier mon dps propre pour booster le dps global du raid. C'est simple nan? scratch Mon cerveau en souffre déjà! Mad

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Bisous!
Souffrance
Souffrance

Messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing ZA 6 août Empty Re: Débriefing ZA 6 août

Message  Lune Lun 11 Aoû - 10:42

Un début de solution souffrance: ton template n'est pas adapté... Wink

Le pve vhl nécessite parfois quelques sacrifices (j'aurais bien dit souffrances mais bouh quel vilain jeu de mots). A ZA, les combats sont plutôt rapides et nécessitent donc un burst dps. M'enfin c'est à toi de voir...

Lune

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing ZA 6 août Empty Re: Débriefing ZA 6 août

Message  Souffrance Lun 11 Aoû - 19:25

J'y travaille! Saches que je suis en train de farmer mon stuff pvp critiks des sorts pour pouvoir me spé kikoodestruction. Je pourrai donc l'utiliser en pve. Et puis me semble t-il, mon dps est audessus de la barre fixée par Eve... Razz Mais tu as raison! Je peux faire mieux Very Happy Seulement c'était hélas pas la question... Vous vous egarez cher ami! albino albino albino J'en conclue donc que t'as pas compris le sens de mon post. La question de fond était: Comment optimiser au maximum les buffs et debuffs de chacun pour upper le dps global du raid? La je parlais de mon talent "malediction des elements" mais un autre exemple serait que les mages s'entendent sur les "brûlures" ou que le chamy nous explique l'utilité de ses totems et comment les rentabiliser au mieux (désolé mais je suis inculte en chamaneries totemiques). Des trucs du genre. Suspect A chacun d'analyser ses capacités et de trouver le compromis le plus rentable. Et je parle du dps mais le heal peut sans doute etre optimisé. Et seulement là on pourrait parler de "PVEHL". On est des pro ou pas??? pig pig pig
Souffrance
Souffrance

Messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing ZA 6 août Empty Re: Débriefing ZA 6 août

Message  stratoft Sam 16 Aoû - 23:32

Ou pas... geek
Sinon je suis d'accord avec toi souff il faudrait vraiment reunir tout le monde pour pouvoir discuter de la maniere d'optimiser au mieux le raid (dps mais aussi heal et tanking). Pourquoi ne pas creer une section sur le forum spécialement pour cela?
Mais la spé affli n'est pas si mauvaise que ca en pve. J'en ai une preuve dans ma guilde, et toi souffrance malgres ton stuff pvp tu as un bon dps.
stratoft
stratoft

Messages : 144
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 36
Localisation : 3eme tombe à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing ZA 6 août Empty Re: Débriefing ZA 6 août

Message  Leravageur Dim 17 Aoû - 21:38

Je relis les quelques remarques d'Hatche et je comprend plus (et je suis d'accord avec elle) qu'il faudrait pour le moment corriger "quelques mauvaises habitudes" et se reprendre un peu...

Maintenant, en relisant les derniers posts j'y vois un peu moins claire. J'entend parler d'optimisation de dps par rapport à WowWebStat ou par rapport à un stuff pvp vs pve...

Personnellement, je suis d'accord avec toi Lune mais pour moi nous n'en sommes pas là. Ces réflexions seront à faire lorsque tout le monde saura jouer pour le groupe !

Quand je vois que nous n'arrivons toujours pas à focus les totems rapidement, que l'esprit du lynx se ballade pendant 15 sec avant que l'on s'en rende compte, que certaines personnes jouent sans etre buffées en potions ou nourritures je me dis que là y a un sérieux problème. Et ce problème n'a rien à voir avec le role de la personne au sein du raid (tank, dps ou heal), ni avec son template et encore moins avec son stuff...

Pour les totems, sheep, lynx, il existe des macros toutes faites sur le net => copier-coller. Et si vous ne savez pas comment utiliser une macro ben demandez plutot que de pénaliser 9 personnes !


Byou à tous vous me manquez !!!

Leravageur

Messages : 135
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Perdu dans ses pensées

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing ZA 6 août Empty Re: Débriefing ZA 6 août

Message  Lune Lun 18 Aoû - 9:53

Je suis bien d'acc avec toi Lerav, mais n'ayant que peu raider avec vous ces derniers temps... Je me rabats sur ce que je peux objectivement constater.

Lune

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing ZA 6 août Empty Re: Débriefing ZA 6 août

Message  Aazraor Jeu 21 Aoû - 19:13

Puisque tout le monde y va de son petit mot, voici le mien: MES TOTEMS SONT TOUJOURS ADAPTES A MON GROUPE! tongue

Aazraor

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing ZA 6 août Empty Re: Débriefing ZA 6 août

Message  bouts Mer 27 Aoû - 18:55

*s esquive a petits pas de son buisson apres avoir tout entendu*
bouts
bouts

Messages : 139
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 41
Localisation : planqué derriere son boubou à suer de peur de perdre un camarade

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing ZA 6 août Empty Re: Débriefing ZA 6 août

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser